Skip to Content

Résultat de la recherche : "algorithmique"

Ressource publiée

Sudomath Algorithmique

Sudomath portant sur la partie algorithmique du programme de 2nde. Plusieurs exercices progressifs. On part de l'interprétation d'un algorithme avec uniquement des affectations de variables pour aller jusqu'aux boucles conditionnelles.
Dans le cadre de ce sudomath, il s'agit uniquement d'interpréter des algorithmes et pas d'en créer.

Ébauche

Evaluation sommative avec AMC en troisième

Ceci est une évaluation sommative crée avec AMC (Auto multiple choice*). Elle porte sur plusieurs chapitre (Pyhagore, Statistiques, Décomposition en produits de facteurs premier, Algorithmique, Notions de fonctions).

Elle comporte trois questions ouvertes, des QCMs et des QCMs à réponses multiples.

Certaines questions sont paramétrées de façon à multiplier les sujets différents.

Il est programmé pour 28 copies, mais le nombre de sujets peut être changé dans le fichier Latex avec la commande \exemplaires

Ébauche

Programmation avec (wx)Maxima : méthodologie et exemples d'applications

Introduction à la programmation avec wxMaxima (et Maxima).  wxMaxima, Maxima est un logiciel de calcul formel libre, et disponible sous les 3 OS majeurs : Linux, Mac OS X et MS Windows.

Programme : post bac, quelques exemples peuvent être vus en Terminale S

Buts de ce document :

- utiliser et partager des connaissances entre maths, physique et informatique

- apprendre à utiliser le mécanisme d'extensions de Maxima

- proposer une approche méthodologique de la programmation avec Maxima et wxMaxima

Ébauche

Sudomath Algorithmique

Sudomath portant sur la partie algorithmique du programme de 2nde. Plusieurs exercices progressifs. On part de l'interprétation d'un algorithme avec uniquement des affectations de variables pour aller jusqu'aux boucles conditionnelles.
Dans le cadre de ce sudomath, il s'agit uniquement d'interpréter des algorithmes et pas d'en créer.

Ébauche

Introduction à l'algorithmique via Scratch dans une optique Logo

Cette ressource s'inspire étroitement de travaux de l'IREM de Paris Nord sur le Logo et les activités que l'on peut développer autour de l'utilisation de la "tortue" pour différents types d'élèves.

L'adaptation a pour objectif une progression sur un trimestre de 2nde utilisant le "langage" Scratch de programmation visuelle développé par le MIT.

Les notions de complexités, de procédures, de boucles, de variables, sont progressivement amenées, toujours avec l'idée que la situation suscite le besoin.

Syndiquer le contenu