Skip to Content

Relectures

Cette page permet de faire le point sur les relectures et les petits travaux d'amélioration des ressources.

Voici la liste des chapitres au 30/06/2013 ci-dessous : Pour en prendre un en charge de relecture, cliquer sur l'onglet Modifier et rajouter (en cours de relecture) en face du nom du chapitre. Quand tout est relu, penser à changer le statut des ressources en votant en-dessous de chacune d'elle puis remodifier cette page en écrivant (relu et approuvé 1 fois).

Axes des relectures à réaliser :

  1. Pour les activités à l'ancien modèle : placer la desciption complète et les intentions dans le descriptif plutôt que dans le odt/pdf
  2. Séparer la correction dans un autre odt/pdf (si pertinent)
  3. Placer les corrections en fichiers restreints
  4. Vérifier les mots-clés
  5. (facultatif) relancer les commentaires sur l'activité si l'inspiration est là

 

 

 

Autres travaux envisageables :
  • Animaux compassés :

consignes :

Les animaux sont très souvent symétriques. Pour l'instant, les points symétriques s'appellent F1 et F2 par exemple. Je propose qu'ils deviennent F et F'  (passer tous les 1 et 2 en indice est long et cela permet d'avoir (C3) et (C'3) deux cercles symétriques). Je propose donc la phrase à rajouter :"Par convention, les objets nommés à l'aide d'un ' (prime) se trouveront sur la partie droite du dessin."

Je rajouterais bien aussi : "Tous les tracés doivent être discrets pour pouvoir repasser en noir les arcs de cercle nécessaires au dessin de l'animal."

Des versions différentes peuvent être proposées (avec le modèle ; sans le modèle ; en remplaçant une consigne par une autre utilsant un autre outil mathématique ; etc.)

  • divers :
    • Il faudrait décalquer et mettre en couleurs la carte de l'activité 241 pour des histoires de droits d'auteur (si quelqu'un a des grands enfants et des crayons de couleur :-))
    • Il faudrait dessiner une équerre à bûcheron pour pouvoir relancer l'activité éponyme.
    • Si quelqu'un se sent de réfléchir à la façon d'automatiser un peu les "Au fil des mots" : Dans l'idéal, on entre la liste de mots sur la première page et le document se crée en direct. Dans la réalité, il y a sûrement des trucs qu'il faudra quand même faire à la main.

 (Pour mémoire, liste des révisions lancées en 2010)

J'ai passé en Cadetblue (#5f9ea0) les chapitres où la relecture est en cours

et en Chocolate (#d2691e) les chapitres relus et approuvés.